MAGYAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Myspace.com

Aller en bas 
+4
Romaric
Chloé
Laurène
Magalie
8 participants
AuteurMessage
Magalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Magalie


Nombre de messages : 570
Ville : Laval
Date d'inscription : 17/05/2005

Myspace.com Empty
MessageSujet: Myspace.com   Myspace.com EmptyDim 25 Juin - 13:39

Info lue sur la page "News" des Inroks.com :

Myspace en question
Le folksinger anglais Billy Bragg a enlevé ses chansons de Myspace après avoir découvert une clause sur le site disant que les artistes y mettant des chansons autorisaient myspace à les utiliser, copier, modifier, jouer en public, reproduire, transmettre…sans royalties pour l’auteur.

Un porte-parole de myspace a rectifié en disant qu’ils ne cherchaient pas à faire autre chose que diffuser les titres, que le site ne possédait pas la musique des artistes et ne faisait rien avec les morceaux contre le gré des artistes.
(24 juin 2006)

Méchant Alors... c'est qui qui a raison ???? Pffff...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/magyan
Laurène
Membre dépendant
Membre dépendant
Laurène


Nombre de messages : 224
Ville : 49
Date d'inscription : 18/05/2005

Myspace.com Empty
MessageSujet: Re: Myspace.com   Myspace.com EmptyLun 26 Juin - 6:41

j'en sais rien....

Ce que je sais c'est que j'aime bien m'y promener... Et que l'on decouvre de nouveaux groupes avec de nouveaux même sur les pages persos des membres ....

L'autorisation de diffusion sert peu etre qu'a ça....

01
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Magalie


Nombre de messages : 570
Ville : Laval
Date d'inscription : 17/05/2005

Myspace.com Empty
MessageSujet: Re: Myspace.com   Myspace.com EmptyDim 9 Juil - 21:56

En tous les cas, ce qui est génial avec Myspace.com, c'est la possibilité de mettre en écoute quelques titres et surtout, d'intégrer des vidéos sur l'espace perso.

Et comme tu dis Laurène, la possibilité de tisser une toile où, à chaque extrêmitée, il y a des artistes, des potes, des amis, des gens qui nous touchent par leur musique, leurs actions, leur univers...

Le top quoi !
japan18
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/magyan
Chloé
Membre scotché à son ordinateur
Membre scotché à son ordinateur
Chloé


Nombre de messages : 58
Ville : Changé
Date d'inscription : 18/05/2005

Myspace.com Empty
MessageSujet: Re: Myspace.com   Myspace.com EmptyMar 11 Juil - 8:41

C'est clair que l'ajout des vidéos est un bon moyen pour montrer au public comment nous sommes sur scène !!!
Ils n'ont donc pas seulement une opinion auditive mais également visuelle pour ceux qui nous auraient pas encore vu en concert !!!

En tout cas Mag, trop la classe sur Strock Of Luck... japan
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Magalie


Nombre de messages : 570
Ville : Laval
Date d'inscription : 17/05/2005

Myspace.com Empty
MessageSujet: Re: Myspace.com   Myspace.com EmptyJeu 20 Juil - 21:51

Trop mignone Chloé...
Stroke ! C'est LA chanson bluesy-jazzy qui me plait bien dans notre répertoire : courte mais efficace.

19

domage qu'il manque le début sur la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/magyan
Romaric
Membre à la langue pendue
Membre à la langue pendue
Romaric


Nombre de messages : 87
Age : 42
Ville : Evron
Date d'inscription : 29/12/2005

Myspace.com Empty
MessageSujet: Re: Myspace.com   Myspace.com EmptySam 29 Juil - 19:42

trop cool myspace, je passe des heures dessus a me balader a écouter de la musique de partoutet regarder des videos
maiden
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Magalie


Nombre de messages : 570
Ville : Laval
Date d'inscription : 17/05/2005

Myspace.com Empty
MessageSujet: Re: Myspace.com   Myspace.com EmptyMar 21 Nov - 0:34

Attention...
Vu que Myspace.com vient d'être racheté...
Va peut-être falloir se renseigner de ce que cela implique comme changement pour nous... utilisateurs - auteurs - compositeurs

Pfffffffffff ! Sont chiants !
vert

J'ai lu, entre autres qu'il vallait mieux mettre son propre lecteur mp3 sur le profil myspace plutôt que d'utiliser leur serveur...

Gné
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/magyan
Fabien
Membre bavard
Membre bavard



Nombre de messages : 21
Age : 43
Ville : Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Myspace.com Empty
MessageSujet: Re: Myspace.com   Myspace.com EmptyMer 22 Nov - 0:23

Magalie a écrit:
Attention...
Vu que Myspace.com vient d'être racheté...
Va peut-être falloir se renseigner de ce que cela implique comme changement pour nous... utilisateurs - auteurs - compositeurs

Pfffffffffff ! Sont chiants !
vert

J'ai lu, entre autres qu'il vallait mieux mettre son propre lecteur mp3 sur le profil myspace plutôt que d'utiliser leur serveur...

Gné


hum hum...
bonsoir Magalie et merci pour ces infos même si effectivement elles ne sont pas si positives que ça... à savoir que l'on va encore devoir éplucher les petites lignes des contrats pour essayer de vaguement tenter de comprendre le jargon et ce qui en découle... bref tu l'as trés bien résumé...
Magalie a écrit:

Pfffffffffff ! Sont chiants !

j'essaye de revenir ici en discuter si je trouve plus des infos plus claires... j'espere que tu en feras de même!

en attendant une initiative sympa lancée par des amis...
Alternative Music Creation Community

fabien (qui se déméne à ouvrir un myspace music... ) japan5
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Magalie


Nombre de messages : 570
Ville : Laval
Date d'inscription : 17/05/2005

Myspace.com Empty
MessageSujet: Re: Myspace.com   Myspace.com EmptySam 25 Nov - 2:10

Alors...
MP3 retirés du serveur myspace et utilisation d'un lecteur mp3 indépendant :

Arrow Flash mp3 player

Dès que nous aurons des vidéos récentes, elles seront mises en ligne sur notre site internet et les 2 disponibles actuellement sur myspace seront retirées.

Ange et démon
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/magyan
Musicamat
Membre bavard
Membre bavard
Musicamat


Nombre de messages : 21
Age : 62
Ville : Près de Château Gontier
Date d'inscription : 28/10/2006

Myspace.com Empty
MessageSujet: Re: Myspace.com   Myspace.com EmptySam 25 Nov - 11:57

Salut les fées,

Si vous recherchez un endroit sur le net ou mettre quelques titres en écoute, je peux créer une page pour votre groupe sur "Musicamat's". C'est fait pour ça et c'est bien sur gratuit alors, à vous de voir !
C'est sur que "Musicamat's" n'a pas la même notoriété que Myspace, mais je ne suis pas certain que les personnes influentes dans le domaine de la zik aient vraiment le temps d'y faire des recherches pour découvrir les nouveaux talents.

Autre info, je vais me joindre à l'association "Challenge & Musique" de Château Gontier et nous allons monter le dossier pour la création de studio répé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acsipt.com
Magalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Magalie


Nombre de messages : 570
Ville : Laval
Date d'inscription : 17/05/2005

Myspace.com Empty
MessageSujet: Re: Myspace.com   Myspace.com EmptyMar 5 Déc - 22:25

Salut Musicamat...
Merci pour la proposition d'hébergement de nos mp3.
Pour le moment nous avons résolu le problème avec notre propre serveur.

Bonne chance pour ton projet avec "Challenge & musique"...
Nous avions eut contact avec eux et ils doivent avoir une maquette MAGYAN en leur possession.

Tiens nous au courant !!
02
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/magyan
Musicamat
Membre bavard
Membre bavard
Musicamat


Nombre de messages : 21
Age : 62
Ville : Près de Château Gontier
Date d'inscription : 28/10/2006

Myspace.com Empty
MessageSujet: Re: Myspace.com   Myspace.com EmptyMer 6 Déc - 11:23

Salut Magalie,

C'est simplement pour vous rendre service dans votre démarche de promotion et communication que je vous ais fait cette proposition qui d'ailleur est valable pour tous les groupes des Pays de la Loire. Et bien sur c'est sans aucune contrepartie. Je ne bosse pas chez Microsoft 10 .
En effet, Challenge & Musik ont bien une maquette. Ca bouge pas mal dans l'asso en ce moment et je pense que l'on proposera bientot des trucs cool pour les groupes de la région.

Bon en tout cas, comme je l'ai dis juste avant dans un autre post, je serais la samedi et l'on aura peut être l'occasion de se rencontrer.

Aller, amusez vous bien ce soir à Angers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acsipt.com
twigg
Membre bavard
Membre bavard
twigg


Nombre de messages : 21
Age : 40
Ville : Laval
Date d'inscription : 28/02/2007

Myspace.com Empty
MessageSujet: Re: Myspace.com   Myspace.com EmptyMer 28 Fév - 17:54

salut

mon p'tit mot a dire aussi sur Myspace

en effet une clause permet a Myspace d'utiliser les morceaux que l'ont envoie sur leurs serveurs.
après, peu importe s'ils disent ne pas les utiliser, ça leur donne le droit quand même, et qui sait, ils pourraient très bien décider d'utiliser les morceaux du jour au lendemain...

c'est pourquoi, il y a quelques mois, j'ai vite fait d'utiliser le lecteur flash mp3 dont tu as parlé précédemment, car myspace va ainsi jouer le morceau a partir de ton serveur perso, et c'est tout, rien de plus.

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Laurène
Membre dépendant
Membre dépendant
Laurène


Nombre de messages : 224
Ville : 49
Date d'inscription : 18/05/2005

Myspace.com Empty
MessageSujet: Re: Myspace.com   Myspace.com EmptyMer 28 Fév - 18:38

lu dans le magasine KR du moi de janvier 2007 :


"Et question copyrights?
Pendant longtemps, une clause du contrat de MySpace a donné des sueurs froides aux musiciens : "Vous donnez a Myspace une autorisation d'exploitation mondiale, libre de droits, pour utiliser, copier, modifier, (...) son contenu..." Stupeur pour tous ceux qui s'était contentés de cocher la case "j'ai bien lu les termes du service" sans y avoir jeté un oeil. Mais le 26 juin dernier, devant les protestations, Myspace en a changé les termes : "MySpace ne pretend à aucun droit sur les textes, images, photos, vidéos et musiques..."


Vous voila rassuré ? .. perso je n'ai pas été verifier, mais cet outil comrompu est quand meme très pratique et je suis la premiere à scocher dessus...!!japan3
Revenir en haut Aller en bas
twigg
Membre bavard
Membre bavard
twigg


Nombre de messages : 21
Age : 40
Ville : Laval
Date d'inscription : 28/02/2007

Myspace.com Empty
MessageSujet: Re: Myspace.com   Myspace.com EmptyMer 28 Fév - 19:38

pour ma part je ne critiquai pas le concept de Myspace, ça m'a permis de découvrir beaucoup de groupes/artistes que je trouve excellents

- dont magyan huhu -

mais il faut avouer que, je sais pas si c'est dû a mon boulot que j'ai ce reflexe la (j'bosse dans l'info), cette question reste assez épineuse, et moi j'me sens pas rassuré pour autant... (j'suis pas parano don't worry), j'ai donc préféré prendre les devants, parce que les grosses boites comme ça, ça sait jouer sur la signification des mots... et de toute façon c'est pas mon genre de confier des trucs a des gens que j'connais pas, c'est ma maman qu'a dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romaric
Membre à la langue pendue
Membre à la langue pendue
Romaric


Nombre de messages : 87
Age : 42
Ville : Evron
Date d'inscription : 29/12/2005

Myspace.com Empty
MessageSujet: Re: Myspace.com   Myspace.com EmptyVen 13 Avr - 17:04

pour reprendre ce que dit laurène, cet outil appartient à des pointures qui ont du blé mais faut dire que c'est un truc complètement international et que, du plus nul au plus talentueux, on peut tout y écouter
donc j'aurais tendance a dire que même s'ils ont plein de blé ils sont peut être pas si méchants que ça et qu'ils permettent à tous de s'exposer sur la toile

je crois d'ailleurs que des groupes se contactent grace à ce site comme vous les filles non ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurène
Membre dépendant
Membre dépendant
Laurène


Nombre de messages : 224
Ville : 49
Date d'inscription : 18/05/2005

Myspace.com Empty
MessageSujet: Re: Myspace.com   Myspace.com EmptyVen 13 Avr - 17:54

effectivement... par exemple, nous avons joué en premiere parite de Marstonmoor grace a myspace...

www.myspace.com/marstonmoor


E
t on espère rejouer avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Magalie


Nombre de messages : 570
Ville : Laval
Date d'inscription : 17/05/2005

Myspace.com Empty
MessageSujet: Re: Myspace.com   Myspace.com EmptyLun 23 Avr - 15:37

C'est gigantesque et peuplé de toutes sortes de personnages.
On y trouve ce qu'on y cherche !

Et entre autres, des contacts avec des groupes, des lieux de diffusion, des labels, des associations, etc.

ça peut tout à fait servir de site internet complet... pour ceux qui n'y connaissent rien en html !!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/magyan
Musicamat
Membre bavard
Membre bavard
Musicamat


Nombre de messages : 21
Age : 62
Ville : Près de Château Gontier
Date d'inscription : 28/10/2006

Myspace.com Empty
MessageSujet: Re: Myspace.com   Myspace.com EmptyJeu 26 Avr - 8:18

Un concept assez cool si les problèmes de droits son résolus.
Perso, je ne m'y balade que très rarement car comme nous le rappel Romaric, on y trouve de tout "du plus nul au plus talentueux" et il faut donc du temps pour tomber sur ce que l'on aime.
Victime de son succès, il ne faut surtout pas s'attendre à être repérer par le gratin de la profession. Ils ont certainement autre chose à faire que rechercher celui qui sort du lot par mis les milliers de trucs parfois bons, mais sans véritable intérêt.
Alors quel intérêt de créer son espace hormis le retour publicitaire pour le concepteur de cette belle machine ?
Myspace n'est pour moi qu'une communauté d'artiste désireux de se faire connaître ou tout le monde veut être l'amis de tout le monde souvent dans le seul but d'avoir un lien pointant vers son propre espace.
Le seul intérêt revient à l'internaute auditeur qui peut écouter de la musique à ces heures perdues. Hélas, il n'ira certainement jamais voir les artiste qu'il a déniché car ils sont bien souvent trop éloignés de chez lui.
Bon, puisque cela existe autant l'utiliser ! ça fait toujours un liens supplémentaire pointant vers le site officiel en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acsipt.com
Julien
Membre bavard
Membre bavard
Julien


Nombre de messages : 18
Ville : Angers
Date d'inscription : 16/02/2007

Myspace.com Empty
MessageSujet: Re: Myspace.com   Myspace.com EmptyJeu 19 Juil - 12:54

votre myspace est sympas
j'aime bien votre page
parcontre vous n'avez pas encore de vidéos de votre nouvelle 'période' (on dirait que vous êtes des artistes-peintres)...

bon bah je surveille ça !!
ou tenez-nous informés de vos news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myspace.com Empty
MessageSujet: Re: Myspace.com   Myspace.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Myspace.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGYAN :: Musiques actuelles-
Sauter vers: